Dans cette première troupe, dont elle fait toujours partie, elle rencontre des gens passionnés, créatifs, à l’humour explosif… Naoual trouve rapidement sa place dans cette  discipline qui semble faite pour elle.

Comédienne amatrice depuis lors elle sera joueuse, coach, entraineur et même présidente  de l’asso.

Elle expérimente différentes formes de jeux, essentiellement le match d’impro classique, véritable fil rouge de ces années de scène. Naoual se perfectionne à la création de  personnages, construction d’histoires entre autres chose. Elle découvre aussi sa grande  attirance pour toutes les variantes chantées ou musicales du théâtre d’impro.  

En 2003, avec Anne-Sophie et Sophie, elles créent un spectacle : « LES TRIPLETTES DE  L’IMPRO ». Un concept, rythmé en chansons, de trois comédiennes dans un décor  d’appartement girly avec malles remplies de costumes, accessoires loufoques et  improbables. Elles donneront plusieurs représentations, notamment au festival de Granville.

Naoual explore ensuite d’autres formats comme : l’impro tout terrain, le 4x4 de l’impro, le  katch d’impro, le cabaret et l ultimate.

Elle créera avec sa bande de copains Arnaud, Léo, Maxime, Vincent et jouera au théâtre  L’ouest de Rouen deux spectacle :

« LE GRAND RESTAURANT » : Cinq comédiens invitent le public à composer une heure trente  de spectacle grâce à une carte qui propose diverses contraintes dans autant de catégorie.  Les thèmes, imaginés et transcrits sur des coupons par les spectateurs à l’entrée sont tirés  au sort pour accompagner le menu d improvisation.  

Et « LA ROULETTE RUSSE » : Les cinq même se retrouvent kidnappés par la mafia russe qui les  oblige à improviser 90 minutes de spectacle si ils veulent revoir leurs proches. Sur scène, une roue de la chance tourne comme le barillet d une arme et impose aléatoirement les catégories pour jouer les thèmes choisis par le public.  

Naoual donne libre cours à son imagination légèrement déjantée, portée par une énergie  créatrice permanente dans des théâtres, salles des fêtes, festivals ou musées et même dans  des bars, ou simplement dans la rue !

Toutes ces années sont l’opportunité de très nombreuses rencontres. D’abord au sein du  STEAC FRIT, vivier sans cesse renforcé de nouvelles recrues, mais également lors d’évènements extérieurs en partageant de grands moments avec des troupes aux quatre  coins de la France et jusqu’au Maroc, à l’occasion du FITUT. (Festival International du Théâtre  Universitaire à Tanger)

Depuis, elle s’oriente volontiers vers les formats longs, totalement improvisés, aussi bien  dramatiques que comiques. D’abord « Momentum » en 2018, puis « Comedia » en 2019,  concepts crées par Mathieu Roussel.  

En 2020 Naoual intègre la nouvelle compagnie Les Insouciants avec Justine Briand, Mathieu  Roussel, Simon Dromigny et Vincent Hardy.

VINCENT

token_vincent_01.png

Vincent Hardy est comédien depuis une quinzaine d’année. Il a intégré la troupe du STEAC FRIT en 2005 et joue dans quatre troupes désormais. Son terrain de prédilection est sans conteste les histoires ...

Vincent a vécu dans la Vienne, puis s’est établi en Normandie à partir de ses 12 ans.

Son enfance fut partagée entre les après-midi en forêt, les livres, et les jeux de société dans les garages de ses petits camarades. En CP, il découvre les « Livres dont vous êtes le héros » et va apprendre à lire avec. Rapidement, les pages s’effacent pour se transformer en histoires improvisées à choix multiples pour les autres enfants et les adultes.

En 2005, il découvre l’improvisation théâtrale alors qu’il est encore étudiant. Quoi ? On peut faire du théâtre et inventant ce que l’on veut ? Je signe où ? Au fur et à mesure du temps passé dans sa troupe d’improvisation, il tutoie les formes les plus variées de l’improvisation : Match, Catch, Cabaret et formats longs variés. Il devient entraîneur rapidement, tout en continuant à jouer encore et encore. Il aime en  particulier travailler la construction, l’imagination, la narration et la prise en compte de tout ce qui se passe sur scène. Il fait partie des créateurs du Steac’tival, le festival du Steac Frit, qui perdure encore aujourd’hui. Comédien pour des courts-métrages et des Web-séries, il affectionne tout particulièrement les jeux de rôle grandeur nature où l’on doit incarner un personnage pendant une ou plusieurs journées.

L’improvisation théâtrale l’emmènera aux 4 coins de l’Europe pour y faire de nombreuses rencontres pleines d’enrichissantes expériences théâtrales : matchs avec d’autres équipes francophones, festival FITUT à Tanger, les 35H de l’impro à Palaiseau...

En 2018, il participe au Wise, le Workshop Impro Scène d’été, organisé par  Rémi Couzon et son équipe de la troupe Improvergne de Clermont-Ferrand. Il y fera une belle rencontre, Mark Jane de la troupe Eux et avec ses conseils bienveillants il monte un nouveau spectacle Jamais 203 avec une autre troupe : Les Dix bouts. Lors du spectacle, deux comédiens invitent successivement 3 personnes du public n’ayant jamais pratiqué le théâtre à jouer lors d’une improvisation de vingt minutes.

Il s’essaye récemment à prêter sa voix pour des fictions ( improvisées ou non ) à la radio.

En 2021, il intègre La Compagnie Les insouciants, avec laquelle il joue régulièrement Comédia !

  • Le Steac Frit de Rouen : 2005

  • Les Dix Bouts : Jamais 2003 : 2018

  • Les 6 NAPS : 2019

  • La Compagnie Les Insouciants : 2021